Affichage publicitaire : de nouveaux constats d’infraction en Saône et Loire.

Affichage publicitaire : de nouveaux constats d’infraction en Saône et Loire.
Les associations France Nature Environnement (FNE) et Agir Pour Les Paysages (APLP) continuent leurs actions contre l’affichage publicitaire sauvage dans le département.
Après avoir libéré les paysages sur plusieurs communes* du département, les derniers constats d’infraction portent sur la commune de Sancé (entrée nord de Mâcon).
La présence de pas moins de 50 dispositifs publicitaires en infraction au code de l’environnement a été relevée par les bénévoles, sur à peine quelques centaines de mètre sur la D906. Les constats d’infractions ont été transmis au Préfet de Saône et Loire qui, conformément au code de l’environnement, a mis en demeure les intéressés de retirer les panneaux illégaux. Si certains panneaux ont déjà été retirés, il reste que certains exploitants continuent de bafouer la réglementation en vigueur en maintenant sciemment des panneaux illégaux. Face à ces agissement et à la volonté délibérée de violer la loi, les associations envisagent de porter plainte auprès du procureur de la République de Mâcon.
Les prochaines actions à venir concerneront l’entrée  sud de Mâcon.
* il s’agissait  des communes de : Baugy, Digoin, Gueugnon, La Chappelle de Guinchay, Paray-le-Monial, Romanèche-Thorins, Saint-Albain, Saint Jean d’Ardières, Saint    Symphorien d’Ancelles, Vitry en Charollais

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les commentaires sont fermés.