Loading...
Vie quotidienne

Connaissez-vous les bienfaits naturels de la spiruline pour chien ?

cuillere_de_spiruline_pour_chien

Plusieurs formes de vie sont antérieures à l’humanité. Parmi elles, la spiruline. Cette algue microscopique a plusieurs milliards d’années et est souvent employée dans les traitements médicaux. Elle est également très appréciée par les vétérinaires. Elle procure par exemple de nombreux bienfaits à l’organisme de votre chien.

Renforcer le système immunitaire d’un chien avec de la spiruline

L’histamine est une molécule que votre chien peut avoir du mal à synthétiser. Certaines carences de son organisme peuvent en effet entraîner ce phénomène. Dans ce cas, votre animal de compagnie est victime de certaines allergies dues à cette incapacité de synthèse. Le rôle de la spiruline est à ce moment d’empêcher la production des molécules d’histamine. Évitant ainsi le mal-être à votre animal domestique.

La spiruline pour chien amplifie la résistance face aux attaques bactériennes et renforce le système immunitaire de votre chien. L’association d’antioxydants et de minéraux à la spiruline augmente remarquablement les défenses du système immunitaire.

Un complément alimentaire bénéfique pour la santé de votre animal

La beauté et même la santé de votre chien dépendent énormément de son apparence extérieure. Lorsqu’il perd par exemple des poils, il peut facilement donner l’impression d’être malade. La perte de poil est régulière chez les chiens étant donné le nombre de facteurs capables de la provoquer.

Il s’agit notamment du stress, de certaines carences ou encore du changement de saisons. Ces circonstances peuvent provoquer davantage de désagréments visibles à l’œil nu sur votre animal domestique.

La spiruline pour chien restaure son épiderme et garantit la santé de sa peau. Ce qui est possible grâce à l’action commune des oligo-éléments, vitamines et acides gras que contient cette algue. Administrer de la spiruline quotidiennement à votre chien pendant deux à trois mois procure des effets bénéfiques sur sa santé.

Faire consommer cette algue à votre chien de façon régulière lui apporte le calcium et le phosphore nécessaires à son squelette. Ce qui est également important pour la santé des dents afin de lutter contre la gingivite et le tartre.

Traiter les troubles digestifs avec la spiruline pour chien

Plusieurs bactéries présentes dans l’estomac du chien assurent une bonne digestion. La spiruline fonctionne avec ces bactéries comme un pré biotique. C’est-à-dire que ces bactéries s’en nourrissent pour être plus efficaces dans le rôle qu’elles jouent sur la santé de l’animal.

Elle augmente de la même façon le nombre de bactéries dans l’intestin pour assurer le rôle d’équilibre de la flore intestinale. Les effets positifs de la spiruline dans la digestion de l’animal sont reconnus. Des réflexions sont d’ailleurs menées pour savoir s’il faut directement introduire cette algue dans les croquettes pour chien.

Purifier le sang et lutter contre l’arthrose

La spiruline contient le la phycocyanine et la chlorophylle qui sont responsables de la régénération et de la production de nouvelles cellules sanguines. Les protéines et les minéraux qu’elle renferme sont propices à la récupération après un effort physique intense de votre chien.

Plusieurs recherches tendent à démontrer que la spiruline combat les maladies liées au vieillissement. La spiruline pour chien est notamment un moyen efficace de lutte contre l’arthrose.

La spiruline tend de plus en plus vers le bio. Cependant, les produits commercialisés en France comportent toujours de l’azote minéral, qui n’est malheureusement pas écologique.

Les plus récents