Loading...

Le lait d’anesse, un trésor de la nature au service de votre peau

lait_d_anesse_et_anon

La peau a souvent besoin de douceur et de vitalité. Pour cela, des produits sont spécialement conçus pour votre bien-être et celui de l’environnement. Le lait d'anesse est particulièrement utilisé en soins cosmétiques pour ses nombreux bienfaits. Se rapprochant le plus du lait maternel, il adoucit la peau par sa teneur riche en lactose. Regénérateur, hydratant, biologique, le lait d'ânesse répond idéalement à vos besoins afin de pallier les soucis quotidiens de peau et afin de régénérer vos pores en douceur. Utilisé depuis des siècles, ce produit frais est adapté pour tous types de peaux, en particulier pour les peaux sèches et délicates.

Savon, gel douche, shampoing, crème, masque ; les produits hauts-de-gamme issus du lait d'anesse se font de plus en plus nombreux. Alliant fraîcheur, vertus nourrissantes et revitalisantes, et bien-être animal, ces produits cosmétiques sauront vous séduire pour un usage régulier et apaisant. À noter que le pourcentage maximum autorisé de lait d'ânesse frais dans tout produit est de 10%. Certains peuvent aller jusqu’à 40% mais les produits seront moins vertueux à cause de l’utilisation de lait lyophilisé.

Hydratant, vitaminé et régénérateur

Particulièrement utilisé dans les crèmes visage et gels douche, le lait d’anesse connaît une popularité de plus en plus grande. Et ainsi, ce produit prouve à chaque usage ses propriétés bénéfiques pour la peau et le corps. Le lait d'ânesse est particulièrement préconisé pour les peaux sèches et sensibles. Composé de lactose aux propriétés adoucissantes, d’Oméga-6 et de protéines, il hydrate et nourrit même les peaux les plus abîmées - acné, eczéma, psoriasis,etc. Ses actions antioxydantes aident efficacement à lutter contre différents types de troubles. Par sa combinaison extrêmement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, il prévient du vieillissement de la peau. Il est donc un allié anti-âge naturel idéal en assouplissant et tonifiant la peau. De plus, malgré sa concentration en lactose, il conserve une faible teneur en matière grasse. Le lait d’anesse est finalement un régénérateur idéal par son effet adoucissant et hydratant mais également pour sa qualité préventive contre le vieillissement cutané. Les cellules de l’épiderme étant renouvelées grâce à la vitamine A et à des acides gras nécessaires pour le corps, les pores de la peau connaissent un effet bénéfique et dynamisant.

Retrouvant une certaine popularité depuis quelques années, le lait d'ânesse se multiplie dans les produits cosmétiques. Et si ce produit frais prouve aisément et efficacement ses vertus, il faut faire attention à certains produits loin d’être naturels. Composé d’un faible pourcentage en lait d'anesse, certains cosmétiques peuvent pallier ce manque avec des ingrédients synthétiques, parfois même additionnés à des perturbateurs endocriniens. Pour une facilité d’utilisation, d’autres favorisent la lyophilisation, ce qui affecte grandement les propriétés bénéfiques et hydratantes. Afin d’être sûr de profiter des bienfaits variés du lait d'ânesse, il vaut mieux donc privilégier les produits cosmétiques certifiés naturels et bio.

Les plus récents